Suscripción Newsletter

Recibe noticias y avisos de promociones especiales

Exaltação

Marcos D. Project
Discos: MPB / Jazz

Disponible

13,17 € impuestos inc.

Ficha técnica Discos

Sello Quart de Lune
Estilo MPB / Jazz
Año de Edición Original 2018

Más

Marcos D. Project: Marcos de Oliveira (voz, guitarra, flauta, producción), Ewerton Oliveira (piano, teclados), Greg Theveniau (bajo, coros), Zazá Desidério (batería, percusión, voz).

Edición en formato Digipack.

Primer álbum del proyecto nacido en 2012 liderado por el guitarrista, flautista, cantante y compositor portoalegrense Marcos de Oliveira, residente en Francia (en la ciudad de Lyon) desde 2002. Elegante MPB/Bossa nova con fuerte influencia jazzística.

"Ce projet s'est imposé dès avril 2017. Les concerts qui ont suivi lui ont donné une véritable impulsion. Les musiciens se sont retrouvés pour des répétitions où chacun a travaillé  un son et une  esthétique. Une occasion de mettre en oeuvre la leur créativité et leur expérience. L'important était de mettre en valeur, grâce à l'instrumentation, la force et la simplicité des mélodies. C'est un travail de groupe qui donne a Marcos D. Project sa sonorité par les improvisations, sa solide rythmique et la progression dynamique de chaque morceau. L'enregistrement des neuf titres s'est fait le 26 et 27 septembre à Lyon au Studio Nuage 7 avec le partenariat de Jean-Luc Briançon, ingénieur du son. C'est une complicité créative et jubilatoire qui s'exprime sur cet album enregistré au plus près du "live"."

"La musique est là ! la voix résonne. 'Flûte, guitare, les notes d'un Brésil "Nova Bossa". Aux racines de l'arbre "Pau Brasil", une nouvelle identité musicale fait son apparition, une identité plurielle qui nous prouve que rien ne se perd et tout se transforme. Les instruments harmonisent, développent, improvisent... Dans un chassé-croisé de rythmes, "Samba Exaltação" évoque un nouveau rêve, l'espoir d'un lendemain meilleur grâce au pouvoir transformateur de la musique et des mots.  "Havia" raconte : "Je chantais pour ceux qui voulaient m'entendre" appelant le Canto Falado de João Gilberto. "Como se as Coisas Falasem, Comme si les choses parlaient" dit la complexité des sentiments et la permanente insuffisance des mots. C'est le moment du partage, avec la conviction que le chant et la musique nous libère et nous unissent dans un espace temps sans frontière car comme le disait Vinicius de Moraes: "La vie est l'art de la rencontre". Un Jazz Nova Bossa!"

Temas

CD 1
1
Samba exaltação
Marcos de Oliveira
2
Pau-Brasil
Marcos de Oliveira
3
Chuva no telhado
Marcos de Oliveira
4
Maracana
Marcos de Oliveira
5
Samba novo
Marcos de Oliveira
6
Como se as coisas falassem
Marcos de Oliveira
7
Julia
Marcos de Oliveira
8
Arco-íris
Marcos de Oliveira
9
Havia
Marcos de Oliveira