Suscripción Newsletter

Recibe noticias y avisos de promociones especiales

Saudade

Jean-Marc Sauvagnargues & A Banda*
Discos: MPB / Bossa nova

Disponible

14,95 € impuestos inc.

Ficha técnica Discos

Sello Les Trois 8
Estilo MPB / Bossa nova
Año de Edición Original 2019

Más

Jean-Marc Sauvagnargues (voz)

A Banda: Patricia Lestre (voz, violín, ukelele), Julien Doumenjou (guitarra acústica, piano, piano eléctrico, coros, silbido, arreglos), Philippe Monge (bajo eléctrico, flauta, coros), Julien Augier (batería), Rafael Meyrier (percusión, clarinete).

Edición en formato Digipack.

"Quand le batteur des Fatals Picards, le groupe de rock le plus drôle de l'hexagone, nous prouve que l'on peut cogner aussi fort sur sa batterie que l'on peut chanter de la manière la plus douce. Il nous révèle alors cette passion pour la bossa nova, et nous entraine dans sa SAUDADE aux côtés de Tom Jobim, Joao Gilberto, Vinicius de Moraes ... Sur les traces d'Henri Salvador et accompagné par les musiciens du groupe A Banda, il nous offre 8 tubes incontournables et 3 compositions originales, sans aucune concession, un album brut et organique. Ce n'est pas du jazz, pas de la world, juste comme le voulaient les pères fondateurs de la bossa... des chansons populaires."

"Un parcours atypique cévenol, fils d’une famille de musiciens, Jean-Marc Sauvagnargues (Alès, 1967) grandit avec en musique de fond le bercement des répétitions de l’orchestre de son père et prend vite le goût de la musique. A 10 ans, il décide que la batterie sera son instrument de prédilection. S’enchaînent alors dés 14 ans, les petits groupes, les orchestres amateurs puis professionnels tout en poursuivant des études de mathématiques pures à la fac de Montpellier. Puis, il devient prof en Collège en Seine St Denis ou il enseigne les mathématiques et la musique pour les élèves en grande difficulté. En 2002, il rejoint le groupe Les Fatals Picards (+ de 200 000 albums vendus, + de 1800 concerts, près de 100/an, 10 Olympia à guichet fermé, Eurovision en 2007…) Il est avant tout, batteur et chanteur au sein du groupe, mais il écrit et compose également, sans compter qu’il endosse également le rôle de manager. Depuis 2014 Jean-Marc endosse tour à tour les rôles de manageur, producteur ou auteur et compositeur pour de nombreux artistes. En 2015, Jean-Marc fort de toutes ces expériences, prend le temps de réaliser son propre album Novembre 67 et de le consacrer à sa passion, la chanson française. En 2019 il réalise et enregistre Saudade et nous révèle cette passion pour la bossa nova, avec le groupe A Banda."

Temas

CD 1
01
La Rua Madureira
Nino Ferrer - Daniel Beretta
03:16
02
Corcovado (Quiet nights of quiet stars)
Antonio Carlos Jobim (Tom Jobim)
02:26
03
Le Café Veloso
Julien Doumenjou - Jean-Marc Sauvagnargues - Laurent Honel
03:00
04
Paroles, paroles (Parole, parole)
Leo Chiosso - Giancarlo Del Re - Gianni Ferrio (Vers. Michaële)
03:49
05
Saudade
Julien Doumenjou - Jean-Marc Sauvagnargues
0:41
06
Les aux de Mars (Águas de Março)
Antonio Carlos Jobim (Tom Jobim) (Vers. Georges Moustaki)
03:30
07
Et demain
Julien Doumenjou - Jean-Marc Sauvagnargues - Laurent Honel
03:33
08
Samba d'été (Samba de verão)
Marcos Valle - Paulo Sérgio Valle (Vers. Marcel Amont)
02:39
09
La chanson d'Orphée (Manhã de carnaval)
Luiz Bonfá - Antonio Maria (Vers. François Llenas)
03:16
10
Tuyo (Générique de Narcos)
Rodrigo Amarante
02:42
11
Fais comme l'oiseau (Você abusou)
Antonio Carlos Pinto - José Carlos Figueiredo (Jocafi) (Vers. Pierre Delanoë)
04:17